Au salon de Genève, les Skoda Fabia, Fabia Combi et Roomster présenteront une nouvelle calandre et des feux remodelés. Il en va de même pour les jantes et enjoliveurs. Le facelift concerne aussi les déclinaisons Scout au look tout-terrain. Sous le capot, la marque tchèque implante une nouvelle gamme de moteurs.
En essence, les moteurs 1.4 et 1.6 disparaissent. Pourtant, la fourchette de puissance allant de 60 ch (44 kW) à 105 ch (77 kW) reste identique. Sauf que dorénavant, tout cela est confié à des blocs de 1.2 litre. Le 1.2 TSI à injection directe développant 105 chevaux consomme 5,3 litres aux 100 km en étant lié à la transmission DSG à deux embrayages et sept vitesses. Il sera aussi proposé avec une boîte manuelle à cinq rapports, tout comme la déclinaison de 86 ch (63 kW) du quatre-cylindres.
Pour rouler au gazole, ce sera avec un 1.2 TDI de 75 ch (55 kW) ou deux 1.6 TDI de 90 ch (66 kW) et 105 ch (77 kW). Fini donc le 1.9 TDI. Pour abaisser les émissions de CO2, tous ces moteurs sont équipés d'un système d'injection directe à haute pression à rampe commune et d'un filtre à particules. Ainsi, ils émettent tous moins de 110 g CO2/km.
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