Après le lancement des Fabia et Roomster reliftés, Skoda a planché sur la consommation. L'appellation Greenline, synonyme de faibles rejets, s'ajoute au Roomster et est actualisée sur la Fabia Combi (avant la berline). Cette nouvelle évolution éco profite d'un nouveau moteur turbo Diesel à rampe commune 1.2 TDI à trois cylindres. Ce bloc Euro 5 développe 75 ch (55 kW). Il est associé à une boîte manuelle à cinq rapports avec un étagement classique.
La motorisation est accompagnée d'un filtre à particules, de la récupération de l'énergie cinétique à la décélération, de l'affichage du passage de rapport de boîte recommandé et du système Stop-Start coupant le moteur à l'arrêt (au point mort). À cela s'ajoute un châssis abaissé, un soubassement caréné et des pneus à faible résistance au roulement. Au final, la Fabia Combi affiche moyenne combinée de 3,4 l/100 km, soit 89 g CO2/km alors que le Roomster consomme 4,2 l/100 km équivalant à 109 g CO2/km.
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