Les responsables du marketing de Skoda proposent à peu près les mêmes idées que celles d'Audi et de Volkswagen, même s'ils ont également puisé leurs idées ailleurs. Tout comme le Q4 e-Tron est également disponible en version Sportback et que l'ID.4 accueillera bientôt un dérivé ID.5, la Skoda Enyaq iV électrique aura également une variante dite Coupé. La formule est bien connue : la carrosserie du SUV est dotée d'une ligne de toit plongeante plus marquée qui se prolonge par un hayon plus large et plus anguleux, ce qui donne une silhouette plus élégante, voire plus sportive. Et par conséquent, vous pouvez également vendre ce dérivé du Coupé à un prix légèrement supérieur. Bien que nous ne sachions pas encore à combien s'élèvera réellement ce prix supplémentaire.
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Ce concept présente quelques inconvénients pratiques. La Skoda Enyaq Coupé iV offre un peu moins d'espace pour la tête à l'arrière et voit son volume de coffre passer de 585 à 570 litres. Toutefois, la forme plus profilée de la carrosserie a ses avantages, car le Coupé peut parcourir davantage de kilomètres avec une charge de batterie grâce à son coefficient de traînée légèrement plus efficace. Skoda offre à nouveau le choix entre un pack de batteries de 58 ou 77 kWh. Vous pouvez également choisir entre la propulsion ou la transmission intégrale (et entre une capacité de remorquage de 1,2 ou 1,4 tonne).
Rally Sport
Inspiré par les variantes GTX de VW, Skoda élargit même la gamme Enyaq iV avec une RS sportive. Les lettres signifient toujours "Rally Sport". Selon le constructeur tchèque, il existe même une certaine similitude visuelle entre la nouvelle Skoda Enyaq Coupé iV et les voitures de rallye des années 70 : la 180 RS et la 200 RS. Nous avons pourtant bien regardé, sans pour autant la trouver. Ce que nous voyons, c'est un kit de carrosserie volumineux avec une calandre modifiée et un diffuseur arrière imposé. L'intérieur amélioré reçoit un volant et des sièges sport, un peu comme dans le cas de la finition Sportline.
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Le Skoda Enyaq Coupé iV RS repose sur deux moteurs électriques qui promettent une puissance système de 299 ch et un couple maximal de 460 Nm, ce qui devrait se traduire par un sprint de 0 à 100 km/h en 6,5 s. La vitesse de pointe de la version sportive supérieure passe de 160 à 180 km/h. La RS ne se contente pas d'être plus rapide en ligne droite, la suspension sport, abaissée de 1,5 cm, devrait également permettre une meilleure tenue de route dans les virages.
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La version RS du Skoda Enyaq Coupé iV est rejointe par la 60 (180 ch), la 80 (204 ch) et la 80x à quatre roues motrices (265 ch). La charge rapide est bien sûr possible ; dans des conditions optimales, vous pouvez faire passer la plus grande batterie de 10 à 80 % de sa capacité totale en un peu moins d'une demi-heure.
Retrouvez notre essai du Skoda Enyaq iV (2021)
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