Singer ne change pas ses habitudes en restaurant et modernisant des 911 classiques. Ni en donnant le nom du modèle à la ville ou la région d’origine du client commanditaire. Ainsi, à Pebble Beach, le préparateur californien a présenté la Luxemburg Targa et la Minnesota. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la 1re n’est pas destinée à un richissime autophile du Grand-Duché. Luxemburg est aussi une petite ville du Minnesota.
Luxemburg Targa 1990
La Singer Luxemburg Targa utilise une 911 Targa de 1990. Elle profite d’un 4.0 l développé par Ed Pink et associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Sa couleur orange « Deep orange » contraste brillamment avec le toit escamotable noir en fibre de carbone en option. À bord, du cuir bleu marine est accompagné d’une sellerie en tissu à 7 couleurs. L’arceau caractéristique de la Targa a des singularités Singer : elle n’a que deux fois deux fentes au lieu de deux fois trois. De plus, il est construit dans un nickel spécifique.
Minnesota 1994
Le coupé Singer Minnesota reprend le style de la 911 « 964 ». Cette autre réalisation du préparateur californien donne au modèle un moteur Cosworth 3.8 l de 350 ch. Un bloc que le conducteur contrôle avec une boîte manuelle à 6 rapports. La parure est grise « Gunmetal ». À bord, le conducteur a droit à un tachymètre à fond bleu au lieu de l’orange traditionnel de Singer. La finition tabac, à dominante marron, mélange cuir et tissu.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!