Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Le Seres 5 vise le Tesla Model Y (Prix belges)

Rédigé par Klaas Janssens le 13-01-2023

Le nouveau Seres 5 chinois sera présenté en première européenne au salon de l'automobile de Bruxelles. Clairement, ce SUV électrique tente de placer la barre très haut. Le Tesla Model Y doit-elle se méfier ?

Le Seres 5 est l'un des outsiders du salon de l'automobile de Bruxelles. Le constructeur chinois jouit d'une faible notoriété sur le Vieux Continent, mais ce SUV électrique pourrait changer la donne. Car le Seres 5 vise le segment premium et le fait avec des arguments convaincants.

La carrosserie de 4,7 m de long du Seres 5, au style quelque peu générique, affiche un faible coefficient de traînée de 0,28. Et cela permet de réduire la consommation d'énergie et d'augmenter l'autonomie. Vous pouvez choisir entre des variantes à deux ou quatre roues motrices, avec respectivement un ou deux moteurs électriques.

2023 Seres 5 Electric SUV

Quelle autonomie pour le Seres 5 ?

La variante la plus puissante du Seres 5 promet une puissance système de 585 ch et un couple maximal de 960 Nm, ce qui est suffisant pour passer de 0 à 100 km/h en 3,7 s. Le Seres 5 2WD est équipé d'une batterie de 80 kWh de type lithium-ion-phosphate, qui lui confère une autonomie de 500 km. Le Seres 5 4WD fait appel à une batterie décrite comme une batterie semi-solide. Il a une capacité de 90 kWh et dispose d'une autonomie de 530 km sur une charge.

Le Seres 5 serait également doté d'un système de recharge rapide intelligent, mais la vitesse et la capacité rne sont pas connues pour l'instant. Le SUV électrique est doté des fonctionnalités V2L et V2V (abréviation de vehicle to load et vehicle to vehicle, respectivement).

 

2023 Seres 5 Electric SUV

Combien coûte le Seres 5 ?

Le lancement commercial du Seres 5 est prévu pour mars 2023, mais nous disposons déjà de prix indicatifs. Le Seres 5 2WD Standard est commercialisé à partir de 63.900 €, tandis que le Seres 5 4WD Premium et le Flagship coûtent respectivement 67.900 et même 74.900 €.

Seres est importé par OneAutomotive, un ancien concessionnaire Kia qui importe également en Belgique des marques chinoises telles que BAIC, DSFK et SWM. Lors du Salon de l'automobile de Bruxelles 2023, vous trouverez le Seres 5 au Palais 9 du Heysel, où le SUV électrique sera présenté en première européenne.

 

2023 Seres 5 Electric SUV

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées