Comme Skoda avant elle, Seat met la VW Up à sa sauce. La citadine espagnole se différencie uniquement par son style extérieur. La touche méditerranéenne, on la trouve au niveau des optiques. Le dessin des phares avant et des feux arrière se découpe en triangulaire. La petite calandre est trapézoïdale.
La mécanique reste identique à ses cousines. On retrouve donc un moteur essence 1 litre disponible à 60 ch ou 75 ch (44 kW - 55 kW). La vitesse de pointe est respectivement de 160 km/h et 171 km/h. Le moteur de 60 ch affiche des émissions de 97 g CO2/km. Une variante CNG (gaz naturel) est également annoncée avec 86 g CO2/km.
La Seat Mii garde les équipements de la VW à savoir l'interface portable PID avec possibilité de caméra de recul et le système City Safety Assist de freinage automatique en cas de collision imminente. La citadine de 3,56 m de long sera déclinée en trois niveaux de finition : de base, Reference, Style. Cette dernière a droit au verrouillage centralisé.
Seat proposera aussi en option, deux packages avec jantes en alliage et volant en cuir : Chic ou Sport. Avec la ligne Chic, l'intérieur se pare de chrome. En Sport, elle s'affiche avec des vitres teintées. Le pack Sport est également synonyme de suspension au réglage plus sportif. La Seat Mii sera commercialisée dès novembre en Espagne. Ailleurs en Europe, il faudra attendre le printemps 2012.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!