La nouvelle Seat Leon mesure 4,26 m de long, soit 5 cm de moins que la génération précédente. Toutefois, l'empattement est plus grand de 6 cm. Au niveau du poids, le constructeur indique que la berline a perdu 90 kg. L'Espagnole s'affiche avec des phares avant au regard sérieux. Un éclairage qui peut être entièrement LED en option. Sur la calandre, sur le hayon et sur le volant, on remarque le nouveau logo de la marque au S redessiné. Cette cinq-portes, utilisant la plateforme de la future VW Golf VII, sera dévoilée au salon de Paris en septembre avant d'être commercialisée d'ici la fin de cette année.
Au lancement, la Seat Leon proposera deux moteurs Diesel : une version EcoMotive 1.6 l TDI de 105 ch annoncé à 99 g CO2/km (3,8 l aux 100 km en cycle normalisé) et le 2.0 l TDI de 150 ch avec une consommation officielle de 4,0 l aux 100 km. En 2013, selon les marchés, le catalogue s'étoffera avec les 1.2 l TSI essence de 86 ch et 105 ch ainsi qu'un 1.4 l TSI de 122 ch et un 1.8 l TSI de 180 ch. En Diesel, Seat proposera aussi un 1.6 l TDI de 90 ch et un haut de gamme 2.0 l TDI de 184 ch et 380 Nm. Les transmissions seront variées depuis la boîte manuelle à cinq rapports jusqu'à la DSG à 7 rapports.
L'intérieur de la Seat Leon est dans la lignée du groupe Volkswagen. La console centrale est légèrement déportée en direction du conducteur. Elle peut accueillir un nouveau système multimédia Media System Plus avec un écran tactile de 5,8 pouces et huit haut-parleurs. En version ultime, ce système dispose aussi de la navigation, de la reconnaissance vocale et de 10 enceintes. Par rapport à sa devancière, la Leon gagne 40 l de volume de chargement avec 380 l sous le couvre-bagages.
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