Directement dérivée du break ST, la Seat León X-Perience est équipée pour sortir de temps à autre du bitume vers des chemins plus champêtres. Ce break surélevé de 15 mm, et protégé, reçoit d'ailleurs la transmission intégrale permanente pour sortir des ornières et des terrains meubles ou glissants. Les suspensions sont, en outre, réglées en conséquence. Dans l'habitacle, cette variante de carrosserie s'affiche avec une finition spécifique comprenant des coutures orange. Le volume de chargement est identique à celui de la León ST : 587 l et, en rabattant les dossiers de la banquette arrière, 1470 l.
Sous le capot de la León X-Perience, Seat a prévu ses moteurs les plus puissants. Ainsi, en essence, seul le 1.8 l TSI de 180 ch est au catalogue. En Diesel, le choix se porte entre le 1.6 l TDI de 110 ch à 125 g CO2/km et les 2.0 l TDI de 150 ch et 184 ch. Ce dernier et le TSI sont d'office associés à la boîte robotisée à double embrayage DSG. Ces deux moteurs les plus puissants profitent en plus du « Seat Drive Profile » avec trois modes de conduite prédéfinis. Ils ont aussi un générateur de son. Présentée au Mondial de Paris, cette León X-Perience arrivera en Belgique en janvier 2015, à l'occasion du salon.
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