La gamme Seat se pimente encore un peu plus avec la León Cupra R. Affichant 25 ch de plus que la Cupra et son 2.0 T FSI, la déclinaison R a un potentiel de 265 ch avec son 2.0 TSI à injection directe. Il s'agit du même moteur que les Seat privées roulant en WTCC (les León usine roulent au Diesel) et les Supercopa en course dans différents championnats nationaux. Mais un poil moins puissant. Avec cette énergie sous le capot, la Seat León Cupra R revendique un 0 à 100 km/h en 6,2 s pour un kilomètre départ arrêté parcouru en 25,7 s. Sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
La Cupra R fait dans la fausse discrétion avec sa lette R parfaitement visible sur la grille de calandre et sur le hayon. Il y a aussi les jantes 19 pouces à cinq bâtons pour la remarquer. Lesquelles laissent entrevoir les freins généreusement dimensionnés. Dans le cockpit, le volant à méplat, le pédalier alu et les sièges baquet ne laissent aucun doute sur les prétentions de la berline. L'instrumentation utilise des diodes blanches.
Cette voiture revendique, officiellement, 8,1 litres d'essence aux 100 km avec son 2 litres Euro 5. Pour la tenue de route, elle peut compter sur un différentiel électronique XDS et une panoplie d'aides comme l'ESP et le TCS (contrôle de traction). L'équipement comprendra aussi, en vrac, le capteur de pluie, l'allumage automatique des phares, l'éclairage en coin, le cruise control, la sono à huit haut-parleurs, six airbags et l'ancrage Isofix à l'arrière.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!