Toute auréolée de ses 5 étoiles EuroNCAP, l'Espagnole se présente avec les mêmes motorisations que la berline à savoir, en essence, les 1.2 de 70 ch (112 Nm), 1.4 de 85 ch (132 Nm) et 1.6 de 105 ch (153 Nm). En Diesel, avec filtre à particules, le catalogue affiche le 1.4 TDI de 80 ch (195 Nm) et les nouveaux 1.9 TDI de 90 et 105 chevaux (210 et 240 Nm). Tous ces moteurs, sauf le 1.6, sont couplés à une transmission manuelle à cinq rapports. Pour sa part, le 1.6 essence de 105 ch est lié à une boîte DSG à sept rapports. Cette transmission à double embrayage est paramétrée avec des premier et deuxième rapports plus courts pour une meilleure accélération. La septième, par contre, est longue pour limiter la consommation.
Avec sa hauteur de 1,428 m, l'Ibiza SC est plus basse de 17 mm que la 5 portes. Elle est aussi moins longue de 18 mm. Ce qui tend à accentuer son style coupé. La position de conduite a été abaissée de 22 mm. Le coffre, pour sa part, a une contenance de 284 litres (8 litres de moins que la 5 portes). Question confort, comme la berline, l'Ibiza SC peut recevoir un toit ouvrant panoramique partant du pare-brise au montant central. Seat a monté, de série, l'aide au démarrage en côte et le contrôle de pression des pneumatiques. L'éclairage bixénon est associé à l'éclairage de côté via les feux antibrouillard avant ainsi qu'à l'AFS (Adaptative Frontlight System) qui propose deux modes : tournant pour la nuit ou feux de jour. Enfin, la Seat Ibiza SportCoupé existe en deux types de châssis : normal ou sport. Ce dernier propose une suspension plus ferme, une barre stabilisatrice plus grande et une direction assistée reprogrammée pour se montre plus directe.
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