Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Scuderia Cameron Glickenhaus 004S : position centrale et 650 ch

Rédigé par Sébastien Vanhouche le 07-08-2020

La supercar américaine présentée en 2017 entrera en production à la fin de l’année. Elle est équipée d’un V8 de 650 ch et est inspirée de la McLaren F1 dont elle reprend la position de conduite centrale.

La Scuderia Cameron Glickenhaus 004S est une voiture de course transformée en voiture de route. La marque américaine l’a annoncé voilà maintenant 3 ans. Il est désormais enfin possible de réserver cette supercar dont la production commencera aux environs du mois d’octobre pour une livraison prévue en 2021. Petite particularité, il s’agit d’une trois places, à la manière d’une McLaren F1 ou plus récemment de la T.50 de Gordon Murray.

Un V8 de 650 ch

Étant une voiture de course adaptée à la route, la fibre de carbone est omniprésente également sur la version routière. L’utilisation de ce matériau lui permet de garder un poids contenu de 1179 kg. Le moteur, situé derrière les trois occupants du véhicule, est un V8 de 5 litres couplé à un compresseur. La puissance de ce bloc est de 650 ch. Cela lui permet d’atteindre un ratio poids/puissance supérieur à 550 ch/tonne. Plus ou moins équivalent à celui de la F1 de chez McLaren justement. Une transmission manuelle à 6 vitesses est associée à ce bloc et entraine les roues arrière uniquement.

Aux USA pour l’instant

Grâce à un aérodynamisme soigné, la voiture génère 600 kg d’appuis à 300 km/h sans avoir besoin d’un aileron surdimensionné. Le prix de cette nouvelle supercar américaine est de 460.000 $ soit près de 400.000 €. La marque est disponible aux États-Unis, mais ne mentionne pas d’arrivée en Europe pour l’instant.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées