Volkswagen a retouché la Sharan pour le salon de Genève (5 - 15 mars). Cette mise à jour sera disponible cet été. Rien de bien révolutionnaire dans le design puisque les retouches esthétiques sont minimalistes avec une nouvelle signature pour les feux LED à l'arrière. À bord, la finition évolue quelque peu et le combiné d'instruments a été « amélioré ». Au niveau de la connectivité, par contre, la Sharan est bien dans l'air du temps avec un système d'infodivertissement à écran tactile avec une connectivité intégrant MirrorLink, Android Auto et CarPlay. Bref, l'Allemande est compatible avec la plupart des smartphones du marché.
Les technologies d'aide à la conduite ont été implantées dans le monospace qui reçoit d'office le système de freinage anti-surcollision. D'autres assistances sont en option comme l'aide au parking, le freinage automatique en ville, entre autres. Le travail a aussi porté sur les motorisations pour accroître leur rendement et baisser la consommation. VW parle de 15 % de baisse. En outre, certains blocs Euro 6 gagnent quelques chevaux. En essence, le 1.4 l TSI reste à 150 ch. Par contre le 2.0 l TSI passe de 200 ch à 220 ch. En Diesel, le 2.0 l TDI de base garde ses 115 ch. Les autres passent à 150 ch (+ 10 ch) et 184 ch (+ 7 ch).
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