Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Salon Genève 2015 : Volkswagen Sharan, mise à jour technique

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-02-2015

La Volkswagen Sharan aura droit à une mise à jour pour cet été. Le monospace ne change guère esthétiquement. C'est sous le capot et dans ses technologies électroniques qu'il évolue.

Volkswagen a retouché la Sharan pour le salon de Genève (5 - 15 mars). Cette mise à jour sera disponible cet été. Rien de bien révolutionnaire dans le design puisque les retouches esthétiques sont minimalistes avec une nouvelle signature pour les feux LED à l'arrière. À bord, la finition évolue quelque peu et le combiné d'instruments a été « amélioré ». Au niveau de la connectivité, par contre, la Sharan est bien dans l'air du temps avec un système d'infodivertissement à écran tactile avec une connectivité intégrant MirrorLink, Android Auto et CarPlay. Bref, l'Allemande est compatible avec la plupart des smartphones du marché.

Les technologies d'aide à la conduite ont été implantées dans le monospace qui reçoit d'office le système de freinage anti-surcollision. D'autres assistances sont en option comme l'aide au parking, le freinage automatique en ville, entre autres. Le travail a aussi porté sur les motorisations pour accroître leur rendement et baisser la consommation. VW parle de 15 % de baisse. En outre, certains blocs Euro 6 gagnent quelques chevaux. En essence, le 1.4 l TSI reste à 150 ch. Par contre le 2.0 l TSI passe de 200 ch à 220 ch. En Diesel, le 2.0 l TDI de base garde ses 115 ch. Les autres passent à 150 ch (+ 10 ch) et 184 ch (+ 7 ch).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées