À Genève (5 - 15 mars), Porsche dévoilera la Cayman GT4. La marque la présente comme la plus radicale des Cayman. Il y a de quoi puisqu'elle récupère presque exclusivement des éléments de châssis en provenance de la 911 GT3. Ce qui lui vaut une assiette abaissée de 30 mm et des freins plus importants (céramiques PCCB en option). Le moteur est également issu du catalogue 911, de la Carrera S cette fois. Mais il est moins puissant que dans la 911. En effet, dans la Cayman GT4, le 3.8 l développe 385 ch (au lieu de 400 ch). C'est quand même 45 ch de plus que la Cayman GTS.
L'aileron arrière fixe contribue à donner son caractère sportif au coupé biplace. Tout comme les trois prises d'air à l'avant. À bord, les deux occupants sont assis dans des sièges sport avec une combinaison cuir-Alcantara. Le volant est spécifique car plus compact. Dotée uniquement d'une boîte manuelle à six rapports, la Cayman GT4 passe de 0 à 100 km/h en 4,4 s et peut atteindre 295 km/h. Avec ses réglages et son flat-six, ce coupé orienté circuit a réussi un temps de 7 min 40 s sur la Boucle nord du Nürburgring. Ce modèle sera disponible à la commande dès le mois de mars au prix, chez nous, de 88.451 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!