LT, cela veut dire « long tail » (longue queue). Cet attribut accolé à la McLaren 675LT, dévoilée au salon de Genève (5 - 15 mars), indique que ce coupé est un plus long que la 650S. Il gagne 34 mm pour mesurer 4546 mm. Les modifications ne se limitent pas à la poupe. 1/3 des éléments sont d'ailleurs différents entre la 675 LT et la 650 S. Sous le capot arrière de la Long Tail, le V8 a été retravaillé pour grappiller 25 ch et afficher 675 ch. L'Anglaise a par contre perdu 100 kg. Avec ses 1230 kg, elle se targue d'un rapport puissance-poids de 549 ch/tonne.
Modèle axé pour le circuit, la McLaren 675 LT est néanmoins homologuée pour la route. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,9 s et de 0 à 200 km/h en 7,9 s. Sa vitesse de pointe est de 330 km/h. Pour s'arrêter, elle peut compter sur un aérofrein 50 % plus long que sur la 650 S. Un appendice plus léger avec sa structure en fibre de carbone. La 675 LT reçoit 4 couleurs inédites : blanc Silica, rouge Delta, vert Napier et gris Chicane. Il reste néanmoins possible d'opter pour l'orange Mandarine classique de McLaren. Surtout que ce profil Long Tail est aussi une référence à la F1 GTR LT de 1997.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!