La Hyundai Tucson renaît de ses cendres. Au salon de Genève (5 - 15 mars), la marque coréenne présentera son SUV compact construit autour d'une nouvelle plateforme. La « Coréenne », conçue en Europe, est équipée entre autres d'un freinage automatique à 3 modes : piétons, circulation urbaine et conduite hors agglomération. Il est chargé de détecter les autres usagers et obstacles et d'arrêter et/ou ralentir le SUV. Néanmoins, en cas de choc avec un usager faible, son capot actif doit diminuer ses lésions.
Le choix de motorisations est suffisamment large avec cinq propositions dès son lancement à la mi-2015. En essence, le SUV compact est disponible avec le 1.6 l GDI atmosphérique de 135 ch et T-GDI turbo de 176 ch. Ce dernier peut être associé à une boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports. En Diesel, il y a 3 solutions. L'entrée de gamme est un 1.7 l de 115 ch avec boîte manuelle. Il est complété par un 2.0 l de 136 ch ou 184 ch avec à chaque fois le choix entre boîte manuelle ou automatique à six rapports.
Cette voiture de 4475 mm de long, pour un empattement de 2670 mm, se veut accueillante avec quelques petites attentions comme les sièges chauffants et ventilés. Le constructeur indique notamment que les coussins de l'assise sont plus longs. Le confort passe aussi par un système de stationnement automatique tant pour le créneau que pour entrer dans une place de parking. La navigation est confiée à un système TomTom Live avec 7 ans d'abonnement inclus. Hyundai précise, enfin, que le coffre a un volume de chargement de 513 l, en configuration 5 places.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!