Au salon de Genève (5 - 15 mars), la Honda Jazz n'est pas vraiment une surprise. Cette 3e génération pour l'Europe est un modèle déjà bien présent au Japon depuis 2013 et aux États-Unis, sous le nom de Fit. Notre continent devait surtout attendre ses spécifications. Elles sont maintenant connues. La polyvalente japonaise arrivera chez nous cet été avec pour seul moteur un 1.3 l atmosphérique essence i-VTEC de 102 ch, disponible aussi bien avec une boîte manuelle à 5 rapports qu'avec une boîte à variation continue. Grâce à un nouveau châssis, Honda indique que sa rigidité est améliorée. De plus, elle profite d'un empattement allongé, d'une suspension allégée avec une nouvelle géométrie à l'avant et d'un nouveau système d'amortisseurs.
Les possibilités d'aides à la conduite comprennent l'aide de freinage en ville de série et un pack avec régulateur intelligent de vitesse, système d'avertissement de collision avant, système d'avertissement de changement de voie, système de reconnaissance de la signalisation routière et système d'assistance des feux de route. Bien qu'étant construite sur une nouvelle plateforme, la Jazz garde sa modularité maison et notamment ses sièges arrière escamotables capable de se plier en strapontin. En rabattant complètement la banquette le coffre passe de 354 l à 884 l. Et puis, l'offre d'infodivertissement intègre un écran tactile de 7 pouces. Le système Honda Connect se synchronise avec les smartphones et appareils multimédia.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!