L’Alpina B3 Biturbo est une institution. Pas question d’y couper donc. À chaque nouvelle génération de Série 3, le préparateur s’en donne donc à cœur joie. Dans le sillage du break présenté au dernier salon de Francfort, Alpina récidive cette fois avec la carrosserie berline de la Série 3. En toute logique, le traitement ne diffère pas puisque la mécanique est retouchée pour désormais cracher 462 ch (6 cylindres en ligne turbo) pour un couple de 700 Nm. Les performances sont évidemment à la hauteur avec un 0-100 km/h exécuté en 3,8 s et une vitesse de pointe de 302 km/h, soit 2 km/h de mieux que le break.
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Sur mesure
Comme toutes les Alpina, la B3 bénéficie d'une suspension revue qui utilise des amortisseurs adaptatifs retarés pour mieux contrôler les mouvements de la caisse. La boîte automatique à 8 rapports ZF a été réajustée pour une réponse plus rapide et des changements de vitesse plus courts. Dans la même logique, le système à quatre roues motrices xDrive et le différentiel à glissement limité ont aussi été modifiés pour s'adapter au nouveau groupe propulseur. L’année 2020 est annoncée chargée pour Alpina qui ambitionne de dévoiler un tout nouveau modèle ainsi que plusieurs nouvelles versions Diesel.
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