Seat offre le Cupra à la León ST. La variante sportive s'équipe donc d'un profil break. Son volume de chargement maximal est ainsi de 1470 l. Du coffre, l'Espagnole en a aussi sous le capot avec son 2.0 l TSI. Ce moteur turbocompressé à double injection et calage variable de la distribution est proposé avec 265 ch ou 280 ch. Dans ce cas, le passage de 0 à 100 km/h ne prend que 6,0 s avec la boîte DSG optionnelle ou 6,1 s avec la boîte manuelle. La variante moins puissante n'a pas à rougir avec un chrono de respectivement 6,1 s et 6,2 s.
Le châssis du break profite des mêmes soins que celui de la berline. Ainsi, il est doté d'un amortissement adaptatif DCC avec un mode personnalisable « Cupra Drive Profile ». Un différentiel inter-roues sur le train avant joue à la fois sur la motricité et l'effet de couple dans le volant. De plus, la direction assistée est progressive. Par ailleurs, la Seat León ST Cupra dispose d'un équipement spécifique, comme ses jantes de 18 et 19 pouces, et des possibilités de personnalisation. Elle sera dévoilée en première mondiale au salon de Bruxelles (16 - 25 janvier).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!