Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Salon auto Bruxelles 2015 : Mercedes CLA Shooting Brake, coupé-break

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-11-2014

La famille A de Mercedes va accueillir la CLA Shooting Brake. Ce break fuselé à 5 places est directement dérivé du coupé CLA. Il offre une meilleure garde au toit et un coffre modulable.

En mars 2015, le catalogue Mercedes-Benz va s'étoffer avec la CLA Shooting Brake. Ce break « de chasse » a pour base le coupé 4 portes CLA. Comme la CLS Shooting Brake, il joue à la fois sur le profil du coupé, notamment au niveau des vitrages, et sur l'esprit break. De même longueur que la CLA (4630 mm), il termine avec une ligne de toit retombante. Malgré tout, la garde au toit est augmentée de 4 cm pour un meilleur confort. Le hayon donne accès à un coffre allant de 495 l à 1354 l. En outre, une position « Cargo » place les sièges arrière en position verticale pour accueillir 595 l de bagages, tout en acceptant 3 passagers sur la banquette.

Mercedes va lancer la CLA Shooting Brake en mars 2015. Elle reprendra une partie du catalogue des motorisations CLA. Les Diesel CDI proposés sont la CLA 200 CDI de 136 ch et la CLA 220 CDI de 177 ch. Mais pas de CLA 180 CDI. En essence, l'offre débute avec la CLA 180 de 122 ch. Viennent ensuite la CLA 200 de 156 ch et la CLA 250 de 211 ch. Cette dernière existera également avec la transmission intégrale 4Matic. Les moteurs les moins puissants seront associés de série à une boîte manuelle tout en acceptant la boîte robotisée à double embrayage DCT à 7 rapports en option. Cette dernière est de série en 220 CDI et 250.

Fidèle à sa philosophie, la marque à l'étoile ne lésine pas sur la sécurité. Ainsi, ce modèle reçoit de série le « Collision Prevention Assist Plus » avec freinage automatique. Comme d'autres modèles de la gamme, la vigilance du conducteur sera surveillée par un système de détection de somnolence. En cas d'accident, la voiture pourra mettre automatiquement les occupants en relation avec le centre d'appel d'urgence Mercedes-Benz. Il transmettra leur position et d'autres informations aux véhicules de secours. Enfin, pour le style, elle peut recevoir un toit panoramique ou un kit AMG Line pour afficher un caractère plus sportif.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées