Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Salon auto Bruxelles 2015 : Audi Q7 au régime minceur

Sortie prévue : 01-06-2015

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-12-2014

La nouvelle Audi Q7 a perdu du poids et s'offre aussi une motorisation hybride. Le SUV de luxe aux anneaux sera accueillant pour les smartphones grâce à sa compatibilité Android et Apple Carplay.

Le nouvelle Audi Q7 3.0 TDI, prévue pour 2015, pèse 1995 kg, soit 325 kg de moins que son prédécesseur. Les concepteurs de la nouvelle génération du SUV ont en outre abaissé le centre de gravité. Dès lors, le Q7 se montre moins énergivore. Ainsi, la marque aux anneaux indique que la consommation baisse de 28 % en essence et 23 % en TDI. Ces moteurs sont un 3.0 l TFSI de 333 ch et un 3.0 l TDI de 272 ch. Ce dernier rejette 149 g CO2/km (5,7 l aux 100 km). Un autre V6 Diesel sera lancé ultérieurement. Celui-ci affichera 218 ch et sera axé sur la sobriété.

Audi n'en restera pas là. La marque annonce déjà qu'elle proposera aussi le Q7 e-Tron. Cette variante sera mue par une solution hybride rechargeable à moteur Diesel et transmission intégrale Quattro. Elle développera une puissance cumulée de 373 ch, pour un couple de 700 Nm. Son moteur électrique de 94 kW est intégré dans la boîte Steptronic à 8 rapports. Le cycle normalisé sera alors de 1,7 l aux 100 km, soit moins de 50 g C02/km. Un résultat lié à l'autonomie de 56 km en mode électrique lorsque la batterie est complètement rechargée.

Un peu plus petit, le nouveau Q7 mesure 5,05 m de long (contre 5,09 auparavant). Son empattement affiche 2,99 m. Pour le reste, il affiche 1,97 m de large et 1,74 m de haut. Malgré ses nouvelles mensurations, le SUV proposera 21 mm supplémentaires entre les sièges avant et arrière. Et il reste disponible en version 7 places. Pour le confort et le divertissement, l'unité de contrôle MMI dispose d'une zone tactile. Audi a également intégré des outils permettant d'utiliser plus facilement les smartphones Android et Apple. Le Q7 est même précurseur en utilisant à la fois Google Android Auto et Apple CarPlay.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées