En retouchant les A1 et A1 Sportback, à la sauce S1, Audi les a allongées de 2 cm. Elles mesurent ainsi 3,98 m. Le restylage concerne aussi la signature LED des phares et le dessin des feux arrière. Sous le capot, le constructeur d'Ingolstadt inaugure deux moteurs 3-cylindres. Une architecture inédite en essence pour une voiture arborant des anneaux sur la calandre. En essence, c'est un 1.0 l TFSI de 95 ch annoncé - chiffres provisoires - à 4,3 l aux 100 km en cycle mixte (99 g CO2/km). En Diesel, le 3-cylindres est un 1.4 l TDI de 90 ch avec un cycle mixte de 3,4 l aux 100 km (89 g/km).
Les 3-cylindres ne sont pas les seules innovations dans le catalogue des motorisations. En effet, tous les autres moteurs (3 TFSI et 1 TDI en complément des 3-cylindres) sont remaniés ou inédits. La boîte robotisée à double embrayage S-tronic à 7 rapports est disponible en option ou de série avec le nouveau 1.8 l TFSI de 192 ch. Et puis, les S1 restent bien évidemment d'actualité avec leur moteur 2.0 l TFSI développant 231 ch pour un couple de 370 Nm et associé à la transmission intégrale. Les deux modèles S accélèrent de 0 à 100 km/h en respectivement 5,8 s et 5,9 s.
Le châssis a droit à une nouvelle direction électromécanique dont la servo-assistance diminue à mesure que la vitesse du véhicule augmente. En outre, le programme électronique de stabilisation ESC a été reprogrammé avec la redistribution du couple moteur entre les roues motrices. Audi a également renforcé les possibilités de personnalisation des A1 et A1 Sportback. Les conducteurs geek pourront disposer de services en ligne Audi Connect et les passagers d'un hotspot wi-fi. Son arrivée en concession est prévue en février 2015.
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