Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Salon auto Bruxelles 2015 : Audi A1 et A1 Sportback restylées

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-11-2014

Les Audi A1 et A1 Sportback gagnent 2 cm en longueur suite à leur facelift. Ces petites Audi sont les premières avec un 3-cylindres essence. Et leur direction assistée a été reparamétrée.

En retouchant les A1 et A1 Sportback, à la sauce S1, Audi les a allongées de 2 cm. Elles mesurent ainsi 3,98 m. Le restylage concerne aussi la signature LED des phares et le dessin des feux arrière. Sous le capot, le constructeur d'Ingolstadt inaugure deux moteurs 3-cylindres. Une architecture inédite en essence pour une voiture arborant des anneaux sur la calandre. En essence, c'est un 1.0 l TFSI de 95 ch annoncé - chiffres provisoires - à 4,3 l aux 100 km en cycle mixte (99 g CO2/km). En Diesel, le 3-cylindres est un 1.4 l TDI de 90 ch avec un cycle mixte de 3,4 l aux 100 km (89 g/km).

Les 3-cylindres ne sont pas les seules innovations dans le catalogue des motorisations. En effet, tous les autres moteurs (3 TFSI et 1 TDI en complément des 3-cylindres) sont remaniés ou inédits. La boîte robotisée à double embrayage S-tronic à 7 rapports est disponible en option ou de série avec le nouveau 1.8 l TFSI de 192 ch. Et puis, les S1 restent bien évidemment d'actualité avec leur moteur 2.0 l TFSI développant 231 ch pour un couple de 370 Nm et associé à la transmission intégrale. Les deux modèles S accélèrent de 0 à 100 km/h en respectivement 5,8 s et 5,9 s.

Le châssis a droit à une nouvelle direction électromécanique dont la servo-assistance diminue à mesure que la vitesse du véhicule augmente. En outre, le programme électronique de stabilisation ESC a été reprogrammé avec la redistribution du couple moteur entre les roues motrices. Audi a également renforcé les possibilités de personnalisation des A1 et A1 Sportback. Les conducteurs geek pourront disposer de services en ligne Audi Connect et les passagers d'un hotspot wi-fi. Son arrivée en concession est prévue en février 2015.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées