Alors que le XWD n'était proposé, pour l'instant, qu'avec le haut de gamme 9-3 Turbo X motorisé par le V6 2.8T de 280 ch (206 kW), cette solution sophistiquée des quatre roues motrices sera désormais possible sur le quatre cylindres turbo 2 litres de 210 chevaux (154 kW).
Le système XWD de transmission intégrale actif Haldex Gen 4 répartit en permanence le couple entre le train avant et le train arrière. Il est notamment capable d'envoyer jusqu'à 100 % de couple aux roues arrière. Mais ce système se démarque surtout par sa capacité à démarrer des roues arrière et par le eLSD, un différentiel à glissement limité arrière, en option, permettant un transfert de couple variable entre les roues arrière.
Quant au 2.8T V6 de 280 ch, il sera également possible d'en profiter en traction avant. En outre pour l'année modèle 2009, la finition supérieure Aero sur la gamme 9-3 sera aussi disponible avec une motorisation BioPower. Enfin, Saab annonce que la nouvelle ligne 2009 sera présentée pendant le British International Motor Show à Londres fin juillet.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!