La Saab 9-3 Cabriolet Independence Edition a été créée pour fêter l'anniversaire de l'indépendance de la marque vis-à-vis de GM et aussi les 25 ans des ventes du premier cabriolet Saab. Cette série sera limitée à 366 exemplaires (1 par jour pour la première année d'indépendance plus 1 pour le début de la deuxième année). La couleur est unique : un orange ambré. Un autre signe distinctif est la présence de roues en alliage de 18 pouces à cinq branches avec finition satinée noire.
L'intérieur, sur base de la finition Aero, est également spécifique. On y trouve des sièges sport en cuir et une boîte à gants de couleur beige orangé. Le tableau de bord, le frein à main, le soufflet du levier de vitesses et les poignées de porte sont en cuir couleur carbone. Les surpiqûres sont orange ou grises. Un message de bienvenue s'affiche au démarrage sur l'écran digital. Dernière attention, le conducteur a droit à un indicateur de pression de suralimentation.
La palette de motorisations est assez large puisque Saab laisse le choix entre un turbo Diesel de 1,9 litre de 180 ch, un 2,0 litres turbo à injection directe et calage variable des soupapes de 220 ch disponible également en version Biopower (compatible éthanol E85) ? Tous les moteurs reçoivent une boîte de vitesse à six rapports, automatique ou manuelle. Comme le reste de la gamme, cette 9-3 Cabriolet Independence Edition profite des toutes récentes retouches 9-3 Griffin.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!