Les 9-3 Aero berline, break et cabriolet disposent désormais du 2 litres turbo E85 capable de rouler à l'essence mais aussi au « bioéthanol » composé de 85 % d'éthanol et 15 % d'essence. Cette offre, qui n'intéressera que les frontaliers de Belgique ayant la possibilité de faire le plein du bon marché d'éthanol à l'étranger, donne 200 chevaux (147 kW) de puissance aux Suédoises gavées à l'E85. Le couple affiche 300 Nm. Cela permet à la Sport Sedan de revendiquer un temps d'accélération de zéro à 100 km/h en 7,9 secondes et des reprises de 80 à 120 km/h en cinquième en 10,0 secondes, à comparer aux 8,5 et 11,1 secondes obtenues avec de l'essence.
D'un point de vue esthétique, la finition Aero se distingue par un traitement plus sportif de l'extérieur, par des jantes alliage au dessin particulier et par un châssis sport avec des lois plus fermes de ressorts et d'amortisseurs pour une tenue de route plus rigoureuse. À l'intérieur, les sièges sport sont complétés par des habillages couleur métal et, en option, un volant habillé de cuir et d'aluminium.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!