On ne le sait pas beaucoup, mais si Ruf a longtemps modifié des Porsche, le tuner a désormais le statut de constructeur à part entière car il construit ses propres voitures aujourd’hui. Largement inspirée par Porsche, celui-ci présente à Genève sa RUF CTR qui ressemble étrangement à la 911 génération 964. Cela dit, ce n’est qu’une apparence car la carrosserie est réalisée en fibre de carbone tandis que, côté moteur, c’est une mécanique Metzger refroidi à l'eau en provenance de chez Porsche et suralimentée qui est de la partie.
710 ch et 1200 kg !
La puissance monte à quelques 710 ch alors que le poids de l’engin est limité à 1200 kg. Dès lors, ce modèle devrait s’avérer encore plus rapide que la RUF CTR de 1987, la fameuse « Yellow Bird » qui faisait figure de référence avec ses 4,0 s sur le 0-100 km/h. On en sera loin, surtout avec les 880 Nm développé par le moteur.
Boîte manuelle 6 et...
La structure tubulaire sous la carrosserie reçoit une suspension à double triangulation à chaque coin de la voiture et la puissance transite via une boîte manuelle à 6 rapports. Mais Ruf est apparemment occupé à développer une boîte à double embrayage qui arrivera bientôt.
30 unités
Sans surprise, seules 30 CTR seront construites et vendues à un prix de base de 750.000 €. Selon Ruf, 10 voitures ont été commandées et Ruf a bien l’intention de l’envoyer faire un tour du Nürburgring pour gratter un petit record. Faudra que le pilote soit bien réveillé !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!