La Rolls-Royce Ghost Series II, présentée au salon de Genève, est la première retouche du modèle lancée en 2009. Cette « petite » Rolls a su attirer une nouvelle clientèle, capable d'acheter une voiture de plus de 200.000 euros. Ainsi, la vénérable maison britannique a choisi de retravailler le style de la Ghost pour rester dans le coup. Le travail a porté sur le regard avec de nouvelles optiques encadrées par des feux de jour. Partant du Spirit of Ecstasy, un sillon a été tracé sur le capot. Il est censé représenter « la vaporeuse traînée blanche d'un avion à réaction ». Les ingénieurs de Goodwood ont également redessiné le pare-chocs, pour avoir l'air plus massif, et accentuer l'inclinaison vers l'avant des flancs.
À l'intérieur, les sièges avant ont été totalement repensés. Ils disposent d'un repose-jambes à réglage électronique. Les passagers arrière peuvent profiter du voyage pour discuter plus confortablement grâce à la position « Lounge » tournant les sièges légèrement les uns vers les autres. La Ghost a logiquement adapté son offre multimédia et de connectivité. Ainsi, le Wi-fi embarqué permet d'envoyer des e-mails, de téléphoner ou de participer à des vidéoconférences. Il est aussi possible de regarder la télévision. L'assistant de navigation fonctionne toujours avec le système monotouche ou bien avec la voix. Selon Rolls-Royce, il suffit de dire « se rendre à Picadilly, Londres », ou n'importe quel autre endroit, pour lancer la navigation.
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