À l'extérieur, les nouveaux feux de la Rolls-Royce Ghost se distinguent. Ils ressemblent à ceux de la Phantom, mais avec une forme bien spécifique. Un coup d’œil plus attentif permet de distinguer des proportions plus équilibrées qu'avec la première génération. De plus, à part les portes, le capot et le coffre, on ne rencontre aucun interstice sur la carrosserie : tout est soudé pour créer une ligne continue et améliorer en même temps la rigidité du châssis.
La Ghost est 89 mm plus longue pour accueillir son V12 6.75 derrière l'essieu avant, pour une parfaite répartition du poids 50/50. Ce moteur développe une puissance de 571 ch et délivre son couple maximal de 850 Nm à 1600 tr/min aux quatre roues, à seulement 600 tr/min au-dessus du ralenti. Tel n’est pas le but, mais vous pouvez sprinter jusqu'à 100 km/h en 4,8 s. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
La formule du silence
Bien entendu, l'accent est toujours mis sur le confort et le luxe. Les ingénieurs de Goodwood ont même mis au point une véritable formule pour créer l'insonorisation ultime de la voiture. Cela commence par un châssis conçu pour réduire les vibrations au minimum... puis ajoutez 100 kilos supplémentaires d’isolants.
Sont ensuite examinées (ou écoutées) les pièces qui produisent des bruits ambiants gênants, avant de les isoler et de les redessiner complètement jusqu'à ce qu'elles atteignent un niveau sonore acceptable. Finalement, les concepteurs sont parvenus à un intérieur complètement silencieux. Un silence tel qu'il était même perçu comme dérangeant et désorientant. Ainsi, une douce tonalité, le "murmure", a de nouveau été autorisée à l'intérieur, ce qui devrait servir de bruit de fond agréable.
- À lire également : Rolls-Royce Ghost : lumineuse façade
Un peu plus de patience
En fait, il y a trop de détails à mentionner quant à la nouvelle Ghost. Des choses comme le système audio avec 18 haut-parleurs, qui utilise la surface du plafond pour le transformer en une sorte de haut-parleur géant. Ou la calandre éclairée, avec un aspect brossé au lieu de poli à l'arrière pour que la lumière ne soit pas trop vive. Des choses que nous aimerions découvrir dans la vie réelle, mais on ne sait pas encore quand la nouvelle Ghost apparaîtra sur nos routes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!