Après la famille aimant la rose Baccara pour la Rolls-Royce La Rose Noire Droptail, voici le client souhaitant célébrer le patrimoine culturel, l'héritage familial et inspiré par la pierre de naissance de son fils pour la Rolls-Royce Amethyst Droptail. D’où la couleur et les pierres précieuses en améthyste incorporées à l'intérieur et à l'extérieur. Le client avoue un faible pour la couleur violette, qu’il arbore régulièrement avec la doublure de son costume sur mesure favori. Ce modèle personnalisé n'est pas que mauve. Il présente notamment le pont arrière en placage avec la plus grande surface en bois jamais produite par le constructeur britannique. Elle court du pont arrière jusqu’à la planche de bord en passant par les portières et l'accoudoir central. En outre, la calandre Pantheon associe, pour la première fois, une finition brossée et une finition polie. Les équipes de Goodwood ont dévoilé le résultat de leur travail à Gstaad lors d’un événement privé.
Collectionneur
Cette nouvelle « expression unique » des 4 modèles Droptail personnalisés par les designers du Coachbuild est destinée à un collectionneur de voitures et de bijoux précieux issu d’une famille active dans la bijouterie, à l’échelle internationale. D’où l’intérêt pour une pierre fine. Toutefois, la carrosserie est inspirée par la fleur sauvage Globe Amaranth. Ce choix est lié à l’environnement naturel de cette fleur, dans le désert près de l'une des maisons du client. La peinture extérieur bi-ton capture ses étapes de floraison. Le violet doux est rehaussé de fines paillettes d’aluminium avec, en contraste, la partie supérieure en violet profond avec un mélange de paillettes de mica rouges, bleues et violettes. Cela crée, au final, une couleur mauve aux subtils reflets métalliques. À la lumière du soleil, la voiture révèle également une légère touche de peinture mauve à l'intérieur des roues de 22 pouces. Sous la couleur se cachent certaines parties en fibre de carbone.
Choix familial
Les matériaux utilisés sur et dans ce cabriolet biplace prestigieux ont été sélectionnés par le client et sa famille. Il y a notamment un échantillon de bois, prêté par le client, à pores ouverts Calamander Light à la texture complexe et de longues bandes de couleur. Celui-ci a servi d'inspiration pour le traitement du cuir de la voiture. Les spécialistes du bois de Rolls-Royce ont ensuite dû trouver un matériau dont les bandes étaient exactement de la même couleur que le cuir. Cette tâche a pris plus de six mois et a nécessité l'examen de plus de 100 troncs d'arbre avant de trouver la pièce parfaite. Le client a aussi demandé à Rolls-Royce d’ornementer les cadrans rotatifs avec des gemmes d'améthyste rares.
Pièce en bois
La grande pièce en bois de pont jusqu’au tableau de bord a également un rôle aérodynamique. Rolls-Royce se targue d’avoir conçu la seule surface en bois « brut » capable de produire de la force d'appui sur une voiture de route. Le placage est un véritable travail artisanal où chaque feuille est placée à l'envers pour exposer la texture brute du bois, en combinant deux techniques d’assemblage pour créer un motif de grain répétitif avec un effet organique et naturel donnant l'illusion d'une seule pièce de bois. Les parties intérieures en bois ont été testées pour répondre aux mêmes normes rigoureuses d'endurance que les parties extérieures. Les revêtements protecteurs du pont, développés spécifiquement pour l'Amethyst Droptail, ont fait l'objet d'un brevet.
Toit en verre
Le toit rigide amovible donne à la Rolls-Royce Droptail deux caractères distincts. Il intègre un verre électrochrome qui permet à la surface de changer instantanément de couleur et de transparence, pour correspondre à la couleur de l'Amethyst Droptail avec une teinte violette en mode opaque. Lorsqu’il est translucide, le verre prend une teinte correspondant à celle du cuir Sand Dunes utilisé dans l'habitacle.
Montre suisse
La console de la Rolls-Royce Amethyst Droptail est ornée d'une pièce d'horlogerie unique commandée par le client à la célèbre maison suisse de haute horlogerie Vacheron Constantin. Fabriqué à Genève, ce joyau est baptisé "Les Cabinotiers Armillary Tourbillon". Il est doté d'un mouvement complexe à remontage manuel et est solidement logé dans un support spécialement conçu pour pouvoir l'enlever et le ranger hors de la voiture si on le souhaite.
Le prix de cette réalisation est inconnu, comme pour La Rose Noire, il est possible qu’il dépasse les 20 millions d’euros.
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