Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Rezvani Beast Alpha X Blackbird : furtive

Rédigé par Thibaut Miserque le 07-02-2018

Le petit artisan américain Rezvani vient d’annoncer une série spéciale de sa voiture la plus puissante, la Rezvani Beast Alpha X Blackbird. Elle culmine à 710 ch pour 935 kg seulement.

Rezvani va produire 5 exemplaires seulement de la Beast Alpha X Blackbird. Cette petite barquette à moteur central est dérivée d’une Ariel Atom. Le 4-cylindres turbo d’origine Honda est aussi celui de l’Ariel. Mais il a été préparé par Cosworth et ensuite par Rezvani lui-même. Réalésé à 2.5 l et monté d’un plus gros turbo Borg Warner, le petit 4-cylindres développe 710 ch. Soit 100 de plus que la Beast Alpha X « normale ». Toute cette puissance est transmise uniquement aux roues arrière par une boite manuelle à six rapports. De quoi propulser l’engin de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 s d’après ses créateurs.  Le premier exemplaire a déjà été vendu. Mais si un des quatre restant vous intéresse, il pourra toujours faire maigrir votre compte en banque de 225.000 $ (environ 180.000 €). 

La Beast 

Dans la gamme Rezavani, la Beast est la sportive. Et la Beast Alpha est la sportive un peu plus « luxueuse » de 500 ch. Elle est équipée d’airbags, de portes, d’un verrouillage central, de vitres électriques et même d’une climatisation. La version X ajoute une centaine de chevaux pour un total de 600 ch. La série spéciale « Blackbird » couvre sa carrosserie en fibre de carbone d’une peinture noire matte. À l’image du célèbre avion furtif américain du même nom : le Lockheed SR-71 Blackbird. En revanche, ne comptez pas sur la voiture pour « voler sous les radars » comme le faisait l’avion.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées