Après le 1.8 l turbo remplaçant le 1.6 l turbo sur l’Espace, Renault continue d’augmenter légèrement la cylindrée de ses blocs suralimentés à essence. Le 1.2 TCe s’apprête en effet à quitter le catalogue des Scénic et Grand Scénic au profit d’un nouveau 1.3 TCe aux émissions mieux contenues (le CO2/km baisse notamment de 129 à 122 g). Ce nouveau moteur sera proposé en plusieurs niveaux de puissance. Dans sa version d’accès, il développe 115 ch, comme le précédent 1.2 TCe, tout en développant un couple plus généreux (220 Nm contre 190 Nm). La version intermédiaire développe, quant à elle, 140 ch et 240 Nm. Soit 10 ch et 35 Nm de plus que l’ancien 1.2 TCe 130. Ce 1.3 TCe sera également proposé dans une variante inédite de 160 ch et 260 Nm. Un moteur qui devrait remplacer le 1.6 TCe de 150 ch, indisponible sur le Scénic, sur le reste de la gamme. Notons que ces deux dernières versions plus puissantes pourront troquer leur boîte manuelle contre la boîte double embrayage EDC à 7 rapports.
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