La Renault Mégane R.S. Trophy pousse un peu plus les limites de la berline sportive. Les ingénieurs de Renault Sport ont travaillé sur le moteur turbo 2.0 pour lui faire gagner 15 ch et 20 Nm. Il affiche donc 265 ch et 360 Nm. Les nouveaux pneus Bridgestone Potenza RE050A améliore notamment la tenue de route en virage serré. Sur le mouillé, la voiture peut compter sur le dessin asymétrique et directionnel de la bande de roulement. De plus, le manufacturier a également travaillé sur l'adhérence et le confort sonore.
Au 0 à 100 km/h, le chrono affiche 6 secondes tout rond, soit un gain d'un dixième de seconde. Le kilomètre départ arrêté prend 0,3 s de moins à 25,4 s. La vitesse de pointe atteint les 254 km/h. Niveau consommation, la Mégane R.S. Trophy se montre plus sobre que la Mégane R.S. Ainsi, la consommation mixte annoncée est de 8,2 l/100 km contre 8,4 l. Soit 190 g CO2/km contre 195 g CO2/km.
On reconnaît la Mégane R.S. Trophy grâce à son stripping de toit noir, à ses décorations extérieures spécifiques, à son nouveau becquet aérodynamique, à l'éclairage de jour LED et à sa plaque numérotée. Elle peut aussi chausser des jantes de 19 pouces à liseré rouge. Elle profite également d'un système de télémétrie embarquée avec affichage en temps réel des paramètres mécaniques et enregistrement des performances lors des sorties sur circuit. Cette variante sera limitée à 500 exemplaires uniquement vendus en Belgique à plus de 35.000 euros et en Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Slovénie et Suisse.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!