Dévoilée à Genève, la Renault Mégane break compte sur une lunette arrière très inclinée pour se donner une ligne dynamique. Mais ce sont évidemment ses capacités de chargement qui la différencie de la berline. Cette déclinaison de carrosserie gagne d'ailleurs 263 mm en longueur (4558 mm) grâce à l'augmentation du porte-à-faux arrière ainsi que celui de l'empattement (+ 62 mm, soit 2702 mm). Dès lors, le volume du coffre gagne plus de 25 % de capacité pour passer à 524 dm³. En rabattant la banquette, on peut y caser jusqu'à 1595 dm³ de bagages. De plus, Renault a pensé à faciliter l'accès à la baie de chargement avec un seuil à seulement 561 mm du sol. Et puis, ce coffre peut être compartimenté en deux espaces : un grand devant et un petit derrière.
Parmi les motorisations disponibles (6 essences et 7 Diesel), on trouve un moteur essence « downsizé » 1.4 turbo TCe de 130 chevaux. Selon la marque au losange, ce bloc dispose du couple d'un 2 litres, de la puissance d'un 1.8 et consomme moins qu'un 1.6. On trouve également un 2 litres TCe de 180 ch. Sinon, Renault propose également un 1.6 l de 100 et 110 ch ainsi qu'un 2.0 16v de 140 chevaux avec boîte automatique à variation continue. L'offre Diesel est essentiellement liée au 1.5 dCi avec quatre variantes : 85, 90, 105 et 110 chevaux. Les trois premiers diffusant moins de 120 g de CO2 par km. On trouve également un 1.9 dCi 130 ch. Le sommet de la gamme roulant au gasoil est dominé par un 2 litres dCi de 160 ch avec boîte manuelle et 150 ch avec boîte automatique. Enfin, la Mégane Grandtour profite d'une nouvelle direction assistée électrique.
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