Le marché indien est le terrain de jeu des petits SUV bon marché. Renault y propose désormais le Kiger. Cette voiture haute sur pattes mesure 3,99 m. Une taille importante pour éviter la surtaxe au-delà des 4 m. Le Kiger repose sur la plateforme CMF-A que la marque au losange utilise déjà en Inde pour le Triber, un petit monospace. Le tableau de bord accueille un combiné numérique « Clio » de 7 pouces et un écran central de 8 pouces. Sous le capot, Renault propose un 3-cylindres atmosphérique de 70 ch ou turbo de 100 ch pour entraîner une voiture de 1,2 tonne seulement. Le constructeur offre le choix entre boîte manuelle ou automatisée, à savoir la solution robotisée Easy-R pour la variante atmosphérique et CVT X-Tronic pour le 100 ch. Ce SUV dispose aussi de plusieurs modes de conduite réglages avec une molette. Le Kiger est destiné aux différents marchés, notamment en Amérique du Sud. A priori, il n’est pas prévu de le commercialiser en Europe. Pourtant, cela fera une belle petite Dacia.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!