La nouvelle Renault Clio, tout juste dévoilée au salon de Paris, a bien sûr sa version sportive. La Clio RS 200 EDC utilise un moteur plus petit, un 1.6 l turbo à la place du 2.0 l atmosphérique. Une solution qui ne diminue en rien la puissance puisqu'elle reste fixée à 200 ch. Par contre, le couple gagne 25 Nm pour atteindre 240 Nm. Le nouveau quatre-cylindres baisse, en outre, la consommation. De l'ordre de 2 l en moins aux 100 km selon Renault. Cette nouvelle Clio RS utilise une nouvelle boîte robotisée EDC à double embrayage, avec palettes au volant.
Assemblée à Dieppe dans le berceau sportif du constructeur, la cinq-portes dispose de trois modes de fonctionnement intervenant sur le moteur, l'ESP, la direction et la boîte. En « Race », les passages de vitesse s'effectuent en 15 ms. La marque au losange laisse toujours le choix entre deux châssis : le « Sport » pour garder un certain confort sur la route et le « Cup » plus ferme mieux adapté aux sorties sur circuit. Et puis, R-Sound Effect simule, via les haut-parleurs, le son d'un moteur parmi plusieurs disponibles, en le liant avec la vitesse et l'accélération de la voiture.
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