Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Renault Clio RS 200 EDC

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-09-2012

Comme son nom l'indique, la sportive Renault Clio RS 200 EDC développe 200 ch. Elle est équipée de la boîte à double embrayage EDC. Le moteur n'est plus un 2.0 l atmosphérique mais un 1.6 l turbo.

La nouvelle Renault Clio, tout juste dévoilée au salon de Paris, a bien sûr sa version sportive. La Clio RS 200 EDC utilise un moteur plus petit, un 1.6 l turbo à la place du 2.0 l atmosphérique. Une solution qui ne diminue en rien la puissance puisqu'elle reste fixée à 200 ch. Par contre, le couple gagne 25 Nm pour atteindre 240 Nm. Le nouveau quatre-cylindres baisse, en outre, la consommation. De l'ordre de 2 l en moins aux 100 km selon Renault. Cette nouvelle Clio RS utilise une nouvelle boîte robotisée EDC à double embrayage, avec palettes au volant.

Assemblée à Dieppe dans le berceau sportif du constructeur, la cinq-portes dispose de trois modes de fonctionnement intervenant sur le moteur, l'ESP, la direction et la boîte. En « Race », les passages de vitesse s'effectuent en 15 ms. La marque au losange laisse toujours le choix entre deux châssis : le « Sport » pour garder un certain confort sur la route et le « Cup » plus ferme mieux adapté aux sorties sur circuit. Et puis, R-Sound Effect simule, via les haut-parleurs, le son d'un moteur parmi plusieurs disponibles, en le liant avec la vitesse et l'accélération de la voiture.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées