Renault entre dans le segment des pick-up avec l’Alaskan. Cette bête de somme utilise la même plateforme que le Nissan Navara NP300. Il sera d’ailleurs assemblé sur les mêmes chaînes à Barcelone (Espagne) et Cordoba (Argentine). Le pick-up a été dévoilé à Medellin en Colombie puisqu’il commencera sa carrière en Amérique du Sud. Le marché latino-américain étant le plus important pour ce type de véhicule. Mais il arrivera aussi en Europe.
2WD et 4x4
Renault proposera l’Alaskan en simple ou double cabine. Et comme son cousin japonais, il est entraîné par un Diesel 2.3 l dCi de 160 ch ou 190 ch. Il y aura aussi des 2.5 l essence et Diesel sur certains marchés. Renault proposant, au choix, une transmission manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique 7 rapports. En transmission intégrale, l’Alaskan se fera franchisseur avec sa boîte courte. Sa capacité maximale de traction d’attelage est de 3,5 T. Et la benne arrière peut à chaque fois accueillir 1 tonne de matériel.
Confort
Outil de travail ou de loisir, l’Alaskan ne néglige pas le confort dans la cabine. Renault proposera notamment des sièges chauffants et une climatisation bizone. Il sera aussi possible d’opter pour un système de navigation et multimédia avec écran tactile, Bluetooth, compatibilité smartphone et reconnaissance vocale. Et puis, le pick-up est équipé d’assistances électroniques dont une aide de contrôle en descente.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!