Le Range Rover constitue le fleuron de la gamme Land Rover et reste considéré comme la Rolls des SUV, n’en déplaise à un certain Cullinan. À ce titre, le constructeur britannique commercialise deux nouvelles variantes avec d’une part la finition SV synonyme d’un luxe plus poussé encore et d’autre part une version PHEV à l’autonomie électrique majorée pour atteindre 113 km selon la norme WLTP.
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88 km dans le silence absolu
Alors qu’il annonçait un rayon d’action « 0 émission » d’une centaine de kilomètres pour la version hybride rechargeable du nouveau Range Rover, Land Rover commercialise finalement son modèle « écolo » avec une autonomie majorée à 113 km, selon la norme WLTP. Un résultat obtenu grâce au pack de batteries d’une capacité nette de 38 kWh. Cependant, le constructeur britannique précise qu’en conditions réelles, cela représente une autonomie de l’ordre de 88 km. Ce qui, au vu du format et du poids de ce mastodonte, reste une sacrée performance. À confirmer lors d’un prochain essai.
En théorie, la majorité des clients devraient donc pouvoir effectuer leurs trajets quotidiens hebdomadaires dans un silence absolu sans jamais consommer la moindre goutte d’essence… ou si peu. À condition de recharger systématiquement la batterie qui accepte jusqu’à 50 kW de puissance en courant continu. De quoi récupérer 80 % de charge en moins d’une heure. C’est suffisamment rare pour être souligné s’agissant d’un PHEV et non d’un modèle électrique.
En plus du P440e, le Range Rover P510e combine une 6 cylindres en ligne 3.0 l suralimenté avec un moteur électrique développant une puissance de 105 kW pour une puissance combinée de 375 kW/510 ch. Le tout avec des émissions de CO2 limitées à 18 g/km selon la norme WLTP. Absurde dans la réalité, mais ô combien alléchant pour les professionnels sur le plan fiscal.
Le fleuron SV
Land Rover commercialise également la finition supérieure SV du Range Rover, faisant la part belle au luxe et au raffinement, sans oublier une quantité phénoménale de configurations possibles : 1,6 million selon le constructeur.
Cette version spécifique se distingue par un pare-chocs avant au dessin particulier et une calandre à cinq barres qui lui est propre, tandis que les ouïes latérales arborent des logos SV gravés au laser. À l’extérieur comme à l’intérieur, le Range Rover SV fait appel à des matériaux exclusifs tels que des céramiques lisses, des bois issus de sources durables et un cuir souple semi-aniline, ainsi qu’un tissu Ultrafabrics™ durable. Les combinaisons proposées variant selon que vous opterez pour le programme SV Serenity ou SV Intrepid.
La finition SV est proposée aussi bien en empattement court (SWB) que long (LWB), avec une configuration LWB 5 places pour la première fois. Les motorisations disponibles sont l’hybride rechargeable P510e (SWB), le Diesel D350 et V8 essence biturbo de 530 ch. En outre, la version LWB peut être choisie en configuration SV Signature Suite à quatre places pour un luxe encore exacerbé.
Range Rover PHEV et SV, les prix en Belgique
Commercialisés en Belgique et au Grand Duché du Luxembourg (GDL), ces versions PHEV à autonomie prolongée et SV ne sont bien entendu pas gratuites, à la hauteur du standing de ces modèles.
- Land Rover Range Rover P440e (440 ch) : à partir de 135.200 € (130.731 au GDL)
- Land Rover Range Rover SV : à partir de 189.200 € (182.945 € au GDL)
>> retrouvez toutes les versions et les prix du Range Rover en Belgique
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