Land Rover (et Jaguar) généralise la boîte automatique ZF à huit rapports. On la retrouvera aussi dans le Range Rover Sport. La nouvelle transmission, avec sélecteur rotatif sur la console et palettes au volant, permet diminuer la consommation de V6 3 litres turbo Diesel à 7,8 l et 8,1 l/100 km. Le TDV6 reste à 211 ch alors que le SDV6 gagne 11 ch pour afficher 256 ch. Leurs émissions CO2 sont respectivement de 224 g/km et 230 g/km alors qu'elles étaient auparavant de 243 g CO2/km. Le V8 5 l essence de 510 ch n'est pas modifié et garde sa boîte automatique à six rapports.
Le SUV de luxe a droit à quelques légères retouches, à la calandre et aux jantes notamment, mais surtout à de nouveaux équipements. Ainsi, le hayon est à ouverture et fermeture électrique. La commande peut se faire via la télécommande, un bouton sur le tableau de bord ou depuis le hayon. Il est également possible de programmer la hauteur d'ouverture. Dans l'habitacle, l'écran tactile Dual View est proposé dans le catalogue Range Rover Sport. Les mélomanes apprécieront le système audio Premium Harman Kardon LOGIC 7 de 825 W tirant profit de la nouvelle architecture électrique du SUV.
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