Le Range Rover Evoque est le plus petit et le plus léger des Land Rover jamais conçu. La marque a préféré lui donner le sobriquet de Range par son positionnement sportif et le choix des matériaux. La révolution de ce modèle est aussi liée à l'apparition d'une variante à deux roues motrices. Sa taille et son poids lui permettent de rester sobre avec des émissions, annoncées par le constructeur, de 130 g de CO2/km. Pour y arriver, le Range pourra compter sur un moteur turbo Diesel 2,2 litres de 150 chevaux dans la configuration eD4 consommant 4,9 l aux 100 km.
Le SUV de 4350 mm proposera d'autres motorisations : une variante TD4 du 2.2 de 150 ch, le SD4 avec 190 ch pour le 2,2 litres et le moteur essence Si4 2.0 litres de 240 ch. Les moteurs Diesel et essence sont proposés avec une transmission automatique à 6 rapports. Les Diesel reçoivent le start&stop. Le châssis profite d'amortisseurs MagneRide et du système Adaptive Dynamics pour adapter le comportement continuellement. L'Evoque sera également proposé en quatre roues motrices. Les capacités en tout terrain devraient être bonnes, notamment avec l'aide du Terrain Response.
Le Range Rover Evoque bénéficie de la dernière technologie pour les loisirs comme le système audio Meridian de 825 W comptant 17 haut-parleurs ou encore l'écran DualView permettant au conducteur et au passager avant de visualiser un contenu différent. Le high-tech touche aussi la protection physique du véhicule avec cinq caméras numériques pour aider à le manoeuvrer. Pour le bien-être, il est possible d'opter pour un toit panoramique en verre de grande taille. Au salon de Paris (2 - 17 octobre), on le découvrira en vrai. Durant la seconde moitié de 2011, il sera commercialisé dans 160 pays.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!