Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Range Rover 2011

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-06-2010

Le Range Rover change de moteur V8 Diesel pour 2011. Un bloc plus puissant mais consommant moins. Il est associé à une boîte auto à 8 rapports. Le système Terrain Response du SUV de luxe a été amélioré.

L'année-modèle 2011 du Range Rover, disponible en commande dès maintenant, est synonyme de modifications techniques pour le V8 turbo Diesel. Ce nouveau moteur Diesel V8 à double turbocompresseur de 4,4 litres remplace le 3,6 litres. Le LR-TDV8 gagne en cylindrée mais aussi en puissance (313 ch contre 272 ch) et en couple (700 Nm au lieu de 640 Nm). Malgré tout, ce bloc se montre moins gourmand. Land Rover annonce une baisse de consommation de 18,5 %. Ainsi, le Range Rover a besoin de 9,1 litres de gazole aux 100 km. En CO2, il faut compter 253 g/km contre 294 g/km avec l'ancien V8.

Le SUV équipé du LR-TDV8 reçoit d'office une boîte automatique à huit rapports, fabriquée par ZF. La sélection du mode de conduite se fait via un bouton, comme dans les dernières Jaguar. C'est aussi grâce à cette boîte que le Range Rover devient plus sobre avec son V8 Diesel. Il n'en reste pas moins sportif avec un 0 à 100 km/h en 7,8 s et une vitesse maximale de 210 km/h. Dans le reste de gamme, les moteurs existants, à savoir le V8 essence 5 litres suralimenté ou atmosphérique, sont reconduits avec leur boîte automatique à six rapports (mais en Belgique, le V8 atmosphérique n'est pas disponible).

Le Terrain Response profite de la mise à jour technique pour se peaufiner sur toute la gamme. Ce système permet d'adapter le comportement du SUV en fonction du terrain rencontré, sélectionné par le conducteur via une molette. Après les améliorations de 2010 portant sur le démarrage sur sable et le franchissement rocheux, la version 2011 reçoit l'aide au démarrage en côte et le contrôle d'accélération en descente.

Dans l'habitacle, les sièges arrière peuvent désormais recevoir le réglage d'inclinaison électronique en option. La sono haut de gamme Harman Kardon envoie 1200 Watts via 19 haut-parleurs. D'un point de vue esthétique, pour ceux soucieux de montrer que leur Range est dernier cri, Land Rover propose une option pack design. Ce package se compose d'un bouclier avant remodelé avec inserts d'antibrouillard, calandre et prises d'air latérales en finition titane ainsi que de bas de caisse, d'un bouclier arrière et de sorties d'échappement en acier inoxydable modifiés.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées