Si l’appellation Scout ne vous dit rien, c’est presque normal. Scout Motors est en réalité dérivé de la Scout International (Harvester), un 4x4 qui a connu une certaine renommée, surtout outre-Atlantique. C'est là, en Amérique du Nord, que la sonnette d'alarme doit vraiment retentir, car la nouvelle marque - et son tout nouveau portefeuille - vise principalement à séduire les amateurs de tout-terrain. Une clientèle qui pourrait être intéressée par une propulsion électrique. Cela résume à peu près toutes les informations tirées de la vidéo fournie. Sauf peut-être pour ce qui concerne le lien avec Volkswagen. Comme on le sait depuis ce printemps, la division Traton du groupe Volkswagen - responsable des camions (Scania, MAN, Navistar) - a acquis les droits sur Scout. L'objectif est donc de redonner vie à la marque et de rivaliser avec Rivian (R1T et R1S), Tesla (Cybertruck), GMC (Hummer EV) et Ford (F150 Lightning). Il y a donc cette fois une sorte de lien industriel et économique avec l'Europe, même si la question se pose évidemment de savoir si il est suffisamment fort pour permettre à Scout Motors et à ses modèles de traverser l'Atlantique.
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