Pour l’instant, la gamme annonce quatre motorisation e-Hybrid avec (provisoirement) au sommet la Turbo E-hybrid qui réunit V8 turbo 4.0 associé à un moteur électrique développant désormais 190 ch. Ensemble, ils génèrent 680 ch et 930 Nm. L’engin file à 100 km/h en 3,2 secondes et sa vitesse maximale est de 315 km/h, comme la précédente Turbo S e-Hybrid. Mais la capacité de sa batterie atteint désormais 25,9 kWh, autorisant une autonomie 100% électrique de 91 km (WLTP).
Et grâce au nouveau chargeur de 11 kW, le temps d’une récupération totale est réduit à 2 heures et 39 min. Rien n’exclut une nouvelle Turbo S e-Hybrid qui dépasserait alors (largement ?) les 700 ch de l’actuelle. Du côté des V6 Porsche confirme les Panamera et Panamera 4, dont le 2.9 litres passe à 353 ch et 500 Nm, soit un progrès de 23 ch et 50 Nm. La Panamera V6 file de 0 à 100 km/h en 5,2 s et pointe à 272 km/h (Panamera 4 : 4,8 s et 270 km/h).
The Matrix
Tout en conservant les proportions qu’on lui connaît, la Panamera modernise ses lignes par un style encore un peu plus racé. Elle s’étire sur 5052mm (Executive : 5202 mm). Une prise d’air supplémentaire est aménagée au-dessus de la plaque d'immatriculation pour assurer les besoins accrus en air frais. Porsche l’équipe aussi des phares Matrix LED de série (l’éclairage HD Matrix LED haute résolution reste en option). A l’heure d’écrire ces lignes, la marque n’évoquait pas encore les versions Sport Turismo.
Enfin, dans la logique d’évolution des performances, Porsche annonce aussi un volet infodivertissement plus efficace, enrichi de nouvelles fonctions et de possibilités de connectivité. Par exemple, il est désormais possible, vie application, de garer la Panamera sans besoin d’être à bord. Toutes les infos lors des prochains essais !
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