La Panamera Sport Turismo suit logiquement les traces de la berline avec une déclinaison Turbo S E Hybrid de 680 ch. Le V8 biturbo 4.0 l de 550 ch est aidé d’un moteur électrique de 136 ch. Le couple total développe 850 Nm. Le shooting brake étant rechargeable, cette Panamera peut rouler jusqu’à 49 km sur sa réserve électrique (maximum 140 km/h). Cette déclinaison hybride sportive assure à l’Allemande un chrono de 3,4 s à l’exercice du 0 à 100 km/h. La vitesse de pointe annoncée par Porsche est de 310 km/h. Le constructeur indique une consommation normalisée NEDC de 3 l aux 100 km (69 g CO2/km). La batterie de 14,1 kWh se charge entre 2 h 30 et 6 h. Pour le reste, la 4+1 places a droit aux mêmes attentions que les autres Panamera ST, dont l’aileron de toit dynamique. Le prix n’a pas encore été communiqué.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!