La Porsche Panamera S Hybrid est, après le Cayenne, le deuxième modèle hybride de la gamme du constructeur allemand. La quatre-portes sportive est dotée d'un V6 3 litres de 333 ch (245 kW) jumelé à un moteur électrique de 34 kW (47 ch). La combinaison des deux affiche une puissance de 380 ch (279 kW). En chaussant des pneus quatre saisons à faible résistance au roulement Michelin, la Panamera S Hybrid consomme 6,8 litres aux 100 km en cycle mixte, soit 159 g CO2/km. Sans ces pneus spéciaux en option, elle a besoin de 7,1 l aux 100 km en cycle mixte. Ce qui donne 167 g CO2/km.
Le module hybride de la Gran Turismo fait fonctionner chaque moteur séparément ou ensemble. Cela autorise une conduite zéro émission durant 2 km à une vitesse maximale de 85 km/h. La batterie nickel-hydrure métallique NiMh se charge en décélération. Alors que le Cayenne hybride peut se passer du thermique en roue libre jusqu'à 156 km/h, la Panamera S Hybrid fait mieux encore avec une vitesse de 165 km/h. Pour les performances pures et dures, la quatre-portes passe de 0 à 100 km/h en 6 s. Elle peut rouler à 270 km/h. Cette variante sera présentée en première mondiale à Genève début mars avant sa commercialisation en juin.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!