La commercialisation de la Panamera est programmée pour la mi-septembre avec les moteur V8 avant le V6. Et en attendant sa présentation en Europe, après sa première mondiale à Shanghai, Porsche dévoile les premiers clichés de l'habitacle des Panamera S. La quatre places joue à la fois sur la sportivité avec une position de conduite basse et le luxe, notamment par les 13 couleurs pour le cuir, quatre combinaisons bi-couleur et sept matériaux pour la garniture comprenant notamment le carbone et un bois couleur olive. La Panamera est également la première Porsche à proposer, en option, un système audio de très haute gamme : le High-End Surround System du fabricant berlinois Burmester à 16 enceintes. Il ravira les mélomanes avec ses 1000 W de puissance de sortie, un subwoofer et un ampli à 16 voies.
Cette quatre places est dotée d'un hayon. Le coffre offre un volume de chargement de 445 litres (Panamera S et 4S) ou 432 litres (Panamera Turbo). En rabattant les sièges, le volume utile est de 1250 litres. Sous le capot avant, on trouvera un V6 et des V8 à injection directe pour les S, 4S et Turbo. Les Panamera S et 4S bénéficient du 4.8 litres de 400 ch (294 kW), et la Turbo du même bloc mais en version suralimentée affichant dès lors 500 ch (368 kW). La boîte à double embrayage PDK 7 rapports est évidemment de la partie, de série ou en option selon les motorisations. La Panamera S avec boîte PDK roule à 283 km/h et réussit le sprint de 0 à 100 km/h en 5,4 s. La 4S pointe à 282 km/h et n'a besoin que de 5 s pour le Tempo 100. La Turbo avec PDK est plus sportive encore avec des valeurs de respectivement 303 km/h et 4,2 s.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!