La Porsche Macan arrivera en avril 2014. Dévoilé à Los Angeles, ce nouveau modèle de la gamme est un SUV compact. Cette voiture sera uniquement disponible avec la boîte robotisée à double embrayage PDK à sept rapports. Elle sera accolée au V6 3.0 l turbo Diesel de 258 ch passant de 0 à 100 km/h en 6,3 s pour la Macan S Diesel. Avec la Macan S, la PDK est jumelée à un V6 3.0 l biturbo de 340 ch. Le duo réussit le 0 à 100 km/h en 5,4 s (5,2 s avec le Sport Chrono Package). Au sommet de la gamme, le Macan Turbo délivre 400 ch grâce à son V6 3.6 l biturbo. Le 0 à 100 km/h ne prend guère que 4,8 s (4,6 s avec le Sport Chrono Package).
Porsche proposera trois châssis. Le premier repose sur un système de suspension classique avec ressorts en acier. En option pour les Macan S et Macan S Diesel, la suspension active PASM, à trois programmes, est proposée d'office sur le Macan Turbo. Le troisième châssis, « Air Suspension » en option, est pneumatique. Avec lui, la garde au sol se rapproche de 15 mm du bitume. Toute la gamme est à quatre roues motrices avec transmission intégrale, à embrayage multidisque, contrôlé électroniquement. Un mode « offroad » activé par un bouton adapte les rapports de boîte et, avec l'option « Air Suspension », rehausse la garde au sol de 40 mm.
Les standards Porsche se retrouvent dans l'habitacle avec un agencement typique de la marque. Ce « mini Cayenne » proposera également une large panoplie d'options, notamment en ce qui concerne les phares qui peuvent être halogènes ou bixénon. Il est aussi possible d'avoir des feux de jour LED. Des diodes que l'on retrouve d'office à l'arrière. Au niveau des consommations, Porsche annonce des émissions entre 159 g CO2/km pour le Diesel et 216 g CO2/km pour le Macan Turbo. Les prix débuteront aux alentours de 60.000 euros.
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