La nouvelle Porsche Macan GTS affiche 380 ch et 520 Nm avec son V6 2.9 l biturbo. C’est 20 ch et 20 Nm de mieux que le précédent modèle. Cette variante « Gran Turismo Sport » du SUV compact est taillée pour l’exercice avec ses roues de 20 pouces et son style retravaillé. Pour le dynamisme, le châssis a été rabaissé de 15 mm. Il peut encore baisser de 10 mm supplémentaires avec la suspension pneumatique en option. Le logiciel de l’amortissement actif PASM a été adapté à la conduite sportive, tout comme le freinage aux étriers rouges. Le système peut être en carbone composite ou même utiliser du carbure de tungstène.
Chrono
Le V6 est lié à la boîte robotisée à double embrayage PDK reparamétrée. Avec l’option Sport Chrono Package, la Macan GTS passe de 0 à 100 km/h en 4,7 s. Soit un gain de 0,3 s. La vitesse maximale est annoncée à 261 km/h. Un caractère mis en avant par certains éléments en noir sur le bouclier avant, comme toute GTS. Le SUV n’échappe pas au diffuseur arrière et aux sorties d’échappement, forcément noirs. À bord, les matériaux dominants sont l’Alcantara et l’aluminium brossé, voire le cuir rouge carmin ou crayon. Les passagers avant sont installés dans des sièges sport exclusifs GTS.
En Belgique, les tarifs débutent à 81.892,80 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!