La Porsche Cayman S Black Edition n'existera qu'à 500 exemplaires. Le noir ne se contente pas de la carrosserie. Cette couleur se trouve aussi dans le cockpit au niveau des sièges en cuir, du tableau de bord, des cadrans et du levier de vitesse. Le coupé biplace à moteur central chausse les jantes utilisées sur la Boxster Spyder. Les pneus qui y sont montés sont plus larges qu'avec les 19 pouces du catalogue habituel de la Cayman S. Il s'agit de 235/35 ZR 19 à l'avant et de 265/35 ZR 19 à l'arrière.
Derrière les sièges avant, le moteur Boxer 6 cylindres 3.4 litres passe de 320 ch à 330 ch (243 kW). Le couple maximal reste, lui, à 370 Nm à 4750 tr/min. L'accélération de 0 à 100 km/h se passe 0,1 s plus rapidement qu'avec la Cayman S standard : 5,1 s en boîte manuelle à six rapports et 5 secondes tout rond avec la boîte PDK en option. Autre option, le Sport Chrono Package pourvu d'un Launch Control réalisant l'exercice en 4,8 s seulement. La vitesse de pointe grimpe de 2 km/h avec 279 km/h (277 km/h avec le PDK).
La Cayman S Black Edition sera disponible dès juillet 2011. Cette série sera limitée à 500 exemplaires. L'équipement de série comprend le volant Sport Design, les phares bixénon, les feux de jour LED, le régulateur de vitesse, le détecteur de pluie et les rétroviseurs antiéblouissement. Et puis, comme toute série spéciale qui se respecte, le coupé présente une plaque numérotée et des seuils de portes portant la signature Black Edition.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!