La Porsche Cayenne GTS s'ajoute à la gamme du SUV allemand. Il profite du V8 4.8 l de la S retravaillé pour gagner 20 ch. Son moteur de 420 ch est couplé à la boîte automatique à huit rapports Tip-tronic S avec fonction Start&Stop. L'ensemble est capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,7 s. Cette variante ne bouche pas vraiment le trou entre la S de 400 ch et la Turbo de 500 ch. Elle est surtout là pour proposer une version spécifique à vocation sportive.
Ainsi, le châssis du Cayenne GTS est équipé du système de suspension dynamique Porsche Active Suspension Management (PASM) abaissant la garde au sol de 24 mm. Le caractère sportif de ce SUV est exprimé par le bouclier avant repris de la Turbo, par son becquet de toit au dessin exclusif, par ses jupes et par ses ailes élargies. À l'intérieur, les passagers avant ont droit à des sièges sport à huit niveaux de réglage. Le Cayenne GTS sera commercialisé à partir de juillet au prix de 93.533 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!