La Porsche Cayenne a droit à une mise à jour esthétique et technique. Le SUV de luxe présente un nouveau regard avec ses phares bi-xénon (LED en Turbo). Cette opération oculaire est accompagnée d'un évident redesign de toute la partie avant. Le hayon et les feux arrière ont également fait l'objet de retouches. À l'intérieur, Porsche a installé un nouveau volant multifonction basé sur celui de la 918 Spyder avec, d'office, des palettes pour les changements de rapport. À l'arrière, les sièges ont été modifiés. Ils pourront recevoir un système de ventilation en option.
Sous le capot, exit le V8 4.8 l de 400 ch de la Cayenne S. Il est remplacé par un nouveau V6 biturbo de 3.6 l de 420 ch. La motorisation hybride, quant à elle, laisse sa place à une solution hybride rechargeable. La Cayenne S E-Hybrid dispose d'un bloc électrique de 95 ch (contre 47 ch pour l'ancienne hybride). Avec son 3.0 l essence toujours à 333 ch, la puissance cumulée est maintenant de 416 ch (contre 380 ch). Ainsi équipée, la Cayenne S E-Hybrid passe de 0 à 100 km/h en 5,4 s contre 6,5 s. Mais surtout, sa consommation officielle est de 3,4 l aux 100 km, soit 79 g CO2/km.
La Cayenne Turbo reste à 520 ch. Il faut noter que la version Cayenne « de base » disparaît du catalogue. En Diesel, enfin, la Cayenne offrira encore deux niveaux de puissance. Avec ses 262 ch (contre 245 ch auparavant), le V6 3.0 l assure un 0 à 100 km/h en 7,3 s (7,2 s avec le package sport chrono). Au niveau de la consommation, le cycle mixte est de 6,8 l à 6,6 l aux 100 km. Pas de changement du côté de la Cayenne S Diesel toujours avec son V8 4.2 l de 385 ch. Avec ces nouvelles spécifications la Cayenne se laisse un peu plus de champ libre face au Macan. Ce facelift sera lancé en octobre.
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