Hormis dans ses tracteurs, jamais Porsche n'avait proposé de Diesel. Dès février 2009, cela changera puisqu'un Cayenne en bénéficiera. Il s'agit d'un V6 3 litres turbo Diesel, d'origine Audi (aussi utilisé par VW), de 240 ch (176 kW) et 550 Nm. Le moteur sera couplé à une boîte Tiptronic S à six rapports. La consommation est de 9,3 litres aux 100 km pour 244 g de CO2 par km. Ce Cayenne sera proposé à 58.624,5 euros, soit 4000 de plus que la version 3.6 V6 de 290 ch et 1400 de moins que le Cayenne S avec ses 385 ch. Cette décision de Porsche est liée aux législations européennes favorisant le gazole. Néanmoins, le constructeur continue à travailler sur le futur Cayenne hybride.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!